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4 années ago
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Tennis de table : Conseils et remise en forme

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L’établissement d’un calendrier hebdomadaire de reprise des entraînements de tennis de table et le conditionnement physique peut vous aider à vous remettre dans le bain et optimiser votre temps. Il est supposé que vous essayez d’améliorer votre jeu, et il est plus que probable que vous pratiquiez le tennis de table 2-4 fois par semaine, pendant au moins 2 heures par séance.

Les exemples d’horaires ci-dessous correspondent à des horaires hebdomadaires réelles utilisées par les différents sportifs. Il ne faut pas les confondre avec les horaires suivis à plus long terme et connus sous le nom de cycle de formation Macro, décrites dans le chapitre « concurrence ».

Un membre de l’équipe nationale Un camp d’entraînement chinois Un joueur évoluant en équipe universitaire Un pongiste jouant en « loisir »
TT 5 jours / semaine (2,5 heures) 

Poids 3 jours / sem

TT 11 séances / sem 

Push-ups, sit-ups, sauter à la corde

TT 6 sessions / sem 

Poids 2/sem

Aérobic 1/sem

TT 2 jours / sem 

Poids 2 jours / sem

Vélo, course 2 jours / sem

TT = formation de tennis de table

sem = semaine

Je vous recommande de maintenir un journal mensuel ou hebdomadaire de votre formation. Ceci permet de concentrer votre formation énormément à maximiser les avantages et vous permet également de faire référence à des sessions et des résultats de la formation du passé. Aussi, chaque fois que vous pensez de grandes combinaisons de jeu, de les écrire. Je vous garantis que vous ne serez pas se souvenir de tous ces jeux que vous avez inventé à un moment ou un autre si vous ne les écris pas.

Le journal de bord doit être modifiée à la suite vos besoins, mais devrait inclure des informations telles que:
• Calendrier des formations
• Quels sont les domaines pour se concentrer actuellement sur
• Perceuses à pratiquer
• Zones à long terme visant à améliorer
• Lecture des combinaisons ou des plans spécifiques pour consolider et utiliser dans les compétitions
Le X forage est idéal pour améliorer le jeu de jambes et de placement et est également très simple. Joueur 1 frappe un coup droit coup de cross-cour à l’avant-main du joueur 2. P2 frappe alors à la ligne, au revers de P1. P1 frappe tous les coups en croisé, tandis que P2 frappe toutes les balles sur la ligne. Commencez lentement avec un bon contrôle, puis augmenter le rythme.

Le forage de V
Graphic of the V drill
Cet exercice est très simple et très bon pour le jeu de jambes et le placement (et nous pouvons tous utiliser une certaine amélioration dans ces domaines, à droite?) Joueur 1 frappe un coup droit coup de cross-cour à l’avant-main du joueur 2. P2 frappe alors à la ligne de revers de P1. P1 revient alors sur la ligne, à revers de P2, qui frappe alors cross-court à nouveau.

Multi-Ball

Multi-ball est un style de formation qui contribue à améliorer plusieurs domaines très importants, y compris le jeu court, le retour de service et la rapidité et le contrôle global.

Alors, comment pratiquez-vous multi-balle? Tout d’abord, obtenir un seau d’environ 100 ou plus boules. Une boîte à chaussures d’excellents travaux. Avoir une place de partenaire de la boîte de balles sur la table et vous nourrir boules topspin et Underspin à divers endroits, conformément à la perceuse vous pratiquez. Lors de l’alimentation, d’abord rebondir le ballon sur le côté de la table.

Dans les différentes sessions, alternativement concentrer sur le placement, la puissance et la vitesse. Pour le placement, d’essayer d’atteindre un endroit désigné sur la table comme les lignes blanches. Dans l’exercice de vitesse, le chargeur devrait pousser le joueur juste au-delà de leur niveau de confort en alimentant balles pour les plus souvent qu’ils sont utilisés pour.

Parce que multi-balle est physiquement pénibles et l’accent est mis sur la précision, ne sont généralement pas faire l’exercice plus de 2 minutes, probablement plus proche de 1 minute est le meilleur.

Avez-vous une perceuse préférée? Si oui nous dire à ce sujet.

Robots que Multi-Ball Partenaires
Il peut être difficile de trouver un partenaire prêt à passer du temps en entraînement multi-balle. Heureusement, les robots sont d’excellents partenaires multi-billes, ce qui est vraiment leur point fort. J’ai le robot papillon Amicus 3000 et ici, je vais à l’avenir décrire quelques-uns des exercices de robot je trouve bénéfique.

Mise en condition physique

De toute évidence, être en bonne forme physique est important à jouer à votre meilleur niveau, et peut être la différence entre deux joueurs avec la même capacité technique. De plus, je vois la forme et jeu de jambes de nombreux joueurs se dégradent après plusieurs matchs sur un jour de tournoi, les obligeant à faire des erreurs, normalement, ils ne font pas. Mieux conditionné aiderait ces joueurs maintiennent le jeu de jambes nécessaire pour la lecture de leur mieux.

Équipement de conditionnement physique: jumprope, un tapis, et haltères
Équipement simple va un long chemin, qui montre cet exemple.

Alors, comment voulez-vous former pour le tennis de table? Premièrement, vous devez améliorer votre endurance, ou le conditionnement aérobique. Vélo, la natation et le ski de fond, par exemple, sont tous d’excellents moyens de l’exercice aérobie. Saut à la corde a un avantage supplémentaire, au-delà de la construction de l’endurance, dans une certaine mesure, il simule également le jeu de jambes nécessaire et travaille les muscles nécessaires à la circulation rapide de tennis de table.

Outre l’amélioration de votre endurance, vous devez également former les muscles utilisés dans le tennis de table. Exercer tous les muscles est important pour la santé globale, mais pour le tennis de table, je recommande particulièrement exercices qui se concentrent sur les jambes et les abdominaux.

Etirement

Maintenir une bonne flexibilité est importante non seulement pour réduire les blessures, mais les mouvements et jeu de jambes du sport demande également une grande flexibilité. Par conséquent, essayez de vous échauffer et de refroidissement correctement lorsque la formation. Je sais que nous sommes tous pressés par le temps et est difficile de trouver le temps de se réchauffer et s’étirer, mais il est très important et aidera de nombreux joueurs à améliorer leur jeu fait.

Avec un temps limité, au moins essayer de faire quelques minutes de warm-up active, comme le saut, le jogging, etc Suivez ce par l’étirement des domaines tels que le cou, les épaules, le dos et les jambes. Tourner aussi les épaules, le dos et les chevilles pour augmenter la facilité de mouvement de ces parties du corps. Après la formation, étirer autant de muscles que vous pouvez, surtout les jambes. Lorsque l’étirement, ne pas se branler, mais maintenez chaque étirement régulièrement pendant 20-30 secondes.

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Tennis de Table

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