background img
4 années ago
179 Views

Se préparer à une compétition de tennis de table

Ecrit par
Formation
Voici quelques conseils lors de la préparation pour un concours: 

Une. Tirez le meilleur parti de votre formation. Pour ce faire, en fixant des objectifs clairs pour chaque session de formation et la planification d’exercices en conséquence.

2. Utiliser les ressources pour maximiser l’efficacité de la formation et de perfectionner votre jeu. Certaines des meilleures ressources comprennent des vidéos pédagogiques, des entraîneurs, des bandes de compétitions d’élite, et les cliniques.

3. Variez votre formation pour être à votre meilleur quand une concurrence arrive. Connu sous le nom de cycle de formation, c’est un moyen de planifier l’exercice aérobie, jeu de jambes et des exercices caressant, et le renforcement des séances d’entraînement de telle sorte que vous êtes à votre niveau le plus compétitif immédiatement avant un tournoi.

Stratégie
Concevoir et utiliser une tactique contre un adversaire est souvent la clé de la victoire, surtout contre un adversaire de force égale. Travailler les faiblesses de l’adversaire et en utilisant vos propres forces peut vous aider à vaincre des adversaires qui possèdent par ailleurs de meilleurs coups et jeu de jambes que vous. 

La première étape est de rassembler toutes les informations que vous pouvez sur un adversaire. Essayez d’observer un adversaire jouer un match contre un autre joueur et vous poser des questions telles que: Comment vais-je retourner chacun de leurs sert? Comment sont-ils susceptibles de revenir à moi? Quelle est leur force? Leur faiblesse?

Commençons par analyser les modèles les plus courants de joueurs.

Contrôle Les acteurs du contrôle général n’aiment pas prendre des risques. Ils essaient de mettre la balle sur la table le plus souvent ils prennent une chance de briser pour un gagnant.
Défensive Les joueurs défensifs tentent de survivre à leurs adversaires, soit en évitant leurs propres erreurs ou en provoquant des adversaires à la faute.
Offensive Les joueurs agressifs soulignent topspin et de cohérence, mais le style réel peut varier considérablement entre les joueurs. Certains concentré à provoquer des erreurs en attaquant et en blocage, tandis que d’autres aiment simplement pour survivre à leurs adversaires tout en jouant agressivement. Les joueurs agressifs ont généralement un très bon contrôle de balle et de placement ainsi que d’une compréhension claire de rotation. Ce style de joueur sera généralement fournir un maximum d’effets à la fois sur le rendement servir et de service.
Puissance Comme son nom l’indique, les joueurs de puissance tentent de gagner des points presque entièrement par la vitesse des coups qu’ils génèrent.

Comment jouer Chaque style

Bien sûr, les joueurs peuvent également être mieux décrit par le type d’accident vasculaire cérébral ils favorisent et sont plus à l’aise. En règle générale, jouer un de ces types de la façon suivante:

Counterdrivers – Lors de la lecture d’un counterdriver habile, éviter les rassemblements de topspin puisque c’est leur force. Utilisez rotation lourde sur les deux sous-lifter et coups. Counterdrivers sont plus à l’aise avec un spin lumière. Si l’adversaire n’a pas bon jeu de jambes, travailler au milieu de la table. En les obligeant à décider rapidement entre un coup droit ou un retour de revers, vous pouvez réussir à les bloquer. Essayez d’utiliser les côtelettes et pousse à ralentir le jeu et un rassemblement pour la position.

Choppers – Lors de la lecture d’un hacheur, soyez patient. Hachoirs défensives réussir quand vous devenez impatient et faites des erreurs. Alternez votre utilisation de coups de feu, favorisant boucles profondes et pressions courtes. Ce sera souvent jeter de l’hélicoptère au large assez pour retourner un ballon que vous pouvez ranger avec un smash. Le couperet est susceptible d’essayer de vous forcer à faire des erreurs en utilisant une variété de quantités de underspin. Attendez-vous les babines à varient d’aucune rotation aux effets de lumière pour underspin très lourd. Enfin, travailler l’hélicoptère vers le bas le plus milieu de côté à l’autre. Les côtés sont souvent la force d’un hélicoptère alors que beaucoup ont des problèmes avec des coups frappés par le milieu. Déplacez la boule dans et hors et utiliser le drop shot, en particulier de leur côté coup droit.

Bloquants – Dresseurs, tout comme les hélicoptères, sont souvent les joueurs défensifs. Ils essaient d’entrer dans un rythme et vous déplacer hors de position. Comme avec le hachoir, briser leur rythme en faisant varier les coups. Hit un suppléant profond et dur et puis avec un tir court. Favoriser, une boucle haute spinny parce bloquants aiment souvent à utiliser la puissance de leurs adversaires pour gagner des points. Encore une fois, soyez patient, il suffit d’utiliser un pouvoir projectile à la fois, et parfois tromper le bloqueur dans l’ouverture d’une attaque, dans laquelle ils sont généralement faibles.

Loopers – Lors de la lecture d’une zone répétée, surtout un uniforme, la patience est à la porte. Battre un looper agressif avec agressivité. Faites tout votre possible pour lancer l’attaque. Votre but est de mettre l’arpenteuse de la défense, où ils sont généralement faibles. Comme choppers, travailler au milieu de garder le ballon loin de leur force-les côtés.

Porte-plume – de stylos ont tendance à favoriser fortement leur coup droit depuis la prise elle-même donne son coup droit un gros avantage. La stratégie évidente semble être d’exploiter leur revers plus faible, mais puisque de nombreux porte-plume afficher superbe jeu de jambes, ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Pour leur revers, vous devez déplacer la balle autour, en particulier à l’échelle. Pour ce faire, de façon aléatoire de sorte qu’ils ne peuvent pas prédire où vous allez diriger la balle suivante.

Tactiques contre tous les adversaires

Il ya quelques directives générales qui détiennent vrai par rapport à tous les styles d’adversaires. Il s’agit notamment de la variation de la rotation et coups et placer vos coups.

Variant Spin et Strokes

La plupart des joueurs comme et même prospérer les retours sur investissement qui sont touchés de manière cohérente. Quand un adversaire est alimenté en continu coups de spin similaire, la vitesse, et le placement de la balle, ils peuvent ajuster leur jeu pour profiter de vos déclarations et souvent contrôler le rythme de la partie. Si toutefois, vous variez vos photos, vous les empêcher d’anticiper les retours et les garderez « sur leurs orteils ». Ils devront revenir dans une position neutre d’après chaque retour et donc ne pas être en mesure de configurer et de coups agressifs.

En faisant varier les types de coups, vous forcez votre adversaire à traiter et s’adapter à différents tours, des vitesses et des hauteurs de la balle. De cette façon, ils doivent en permanence lire le spin et souvent réagir à vos photos (et non lancer des attaques). L’autre variante, vous devez utiliser est le placement de la balle, ce qui nous couvrons ci-dessous.

placement de la balle

En plus prospère de rendements constants, les joueurs aiment aussi les retours qui sont touchés dans une de leurs «zones d’alimentation ». Ce sont des régions sur la table dans laquelle un joueur est plus à l’aise de frapper un coup sans avoir à se déplacer à la balle. Pour la plupart des joueurs avec un «occidentales» («») Shakehands adhérence, ces zones comprennent une zone sur le côté coup droit à portée de bras, et une autre zone située plus près du corps sur le côté revers. Cela laisse trois zones en dehors des zones de puissance: celui du milieu favorisant le coup droit, et deux autres larges de chaque côté de la table.

En jouant au milieu, vous forcez votre adversaire à décider rapidement entre un revers et coup droit de retour une tactique parfois réussi à se forcer un retour faible. Il réduit également l’angle qu’ils peuvent jouer à leur retour. Tirs à l’échelle, d’autre part, de tester le jeu de jambes de votre adversaire tout en les déplaçant à chaque côté de la table et peut-être hors de portée pour un tir de suivi. En règle générale, essayez de trouver une zone de faiblesse et jouer le plus souvent tout en frappant au hasard dans les deux autres zones de l’imprévisibilité.

Manger et boire
Manger et boire correctement, voire plusieurs jours avant le début de la compétition, pourrait signifier la différence entre jouer à votre capacité par rapport à une sensation de fatigue et se déplaçant lentement. Depuis le tennis de table est un sport très rapide, étant alerte est la clé de bon jeu de jambes et correctement l’exécution de vos coups
Article Categories:
Tennis de Table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.