background img
3 années ago
1111 Views

Les massages sportifs

Ecrit par

massage avant l'effort sportifAprès un effort important, un massage peut se révéler très bienfaisant car il rend la peau plus souple et contribuent à débarrasser l’organisme des toxines tout en favorisant la circulation du sang.
Les massages améliorent le tonus, décontractent, redonnent confiance en vue de nouveaux efforts il serait par conséquent dommage de s’en priver.

Après l’effort, les massages décontractent les muscles en les détendant, il faut néanmoins veiller à ne pas se faire masser sur un hématome ou sur toute partie du corps victime immédiate d’accident musculaire.
Les muscles les plus sollicités sont à masser en priorité, pour un coureur il s’agit des mollets, les articulations de la base des orteils, le tendon d’Achille, les adducteurs, les fessiers, les ischio-jambiers ainsi que les lombaires.
Si vous faite un break entre deux efforts, ils sont utiles pour récupérer, délasser de l’effort précédent et préparer à celui qui va suivre.
Signalez au kiné les muscles et articulations douloureuses afin qu’il aille directement à l’essentiel et qu’il pratique des étirements/assouplissements.
Les massages de rééducation sont à effectuer après un accident, une maladie, une opération chirurgicale. Il visent accélérer le processus de guérison en vue de la reprise de l’entraînement sportif. Ces massages entrent dans le cadre d’un traitement comportant divers exercices physiques de reprise : des étirements/assouplissements, de la musculation, des exercices autocinétique, du vélo, entre autres.
Lorsqu’il n’est pas possible de voir un kiné les auto-massages sont une alternative intéressante mais veillez dans ce cas à ne pas écraser les muscles. Mieux vaut en effet les pétrir en remontant vers le cœur. Vous pouvez vous servir d’une crème de massage (effet relaxant, glissement des mains facilité) ou d’un gel spécifique.

Article Categories:
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.