background img
4 années ago
1174 Views

Les liens sport

Ecrit par

Cette page comporte des liens utiles pour les sportifs et les clubs. Sont classés par thème :

  • Les liens vers le matériel de sport
  • Les marques de sport
  • Le revendeur de matériel pour les sportifs
  • Les sites institutionnels
  • Les sites officiels de club
  • Les sites internet traitant du sport en général ou du ping pong en particulier

Dans le sport, l’homme reprend ses droits. Il reconquiert la discipline, la seule liberté qui soit douce.

Les marques

Les revendeurs (magasins de sport)

Les sites

Les thématiques autour du sport (y compris chaussures de sport)

Sites officiels :

  1. FFTT
  2. Ping pong
  3. Tennis de Table (umbc)
  4. Tennis de Table (lakeforest)

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part.

Autres sites (divers, blogs) :

Sites institutionnels et gouvernementaux :

Pratique :

https://www.mtholyoke.edu/courses/rschwart/hist151s03/forum.html#post

Article Categories:
Divers

Comments to Les liens sport

  • Les mouvements répétitifs produisent un stress important sur les articulations.
    Les travailleurs manuels, les utilisateurs d’appareil de musculation et les sportifs sont les personnes les plus à risque de souffrir d’une tendinite ou d’autres troubles musculosquelettiques.
    D’après les données les plus récentes de Statistique, 10 % des sportifs âgés de 20 ans ou plus souffrent d’une lésion attribuable à des mouvements répétitifs de façon suffisamment importante pour devoir limiter leurs activités.

    Lilian 8 mars 2013 18 h 17 min
  • Les contractions des muscles ont besoin des autres éléments de l’appareil locomoteur pour se transformer en mouvements. Les tendons attachent les muscles aux os, eux-mêmes reliés entre eux par des articulations. L’impact de l’activité physique sur ces éléments est moins visible que sur le cœur, la respiration ou les muscles. Pourtant, ils s’adaptent également aux contraintes que les différentes formes d’activité physique leur font subir.

    Adidas 888 8 mars 2013 18 h 18 min
  • Le poids, ennemi des articulations !

    Si la maladie est installée, vous devez impérativement continuer à faire du sport ou de l’exercice. Même si le dérouillage du matin est douloureux… D’après Jacques Rodineau, « l’exercice physique est absolument indispensable. Les arthrosiques doivent faire des exercices pour avoir une meilleure mobilité de leur articulation, et pour faire travailler leurs muscles.

    Ils seront ainsi plus puissants, plus souples. L’articulation sera mieux tenue. Mais avant de vous remettre au sport, rendez visite à votre médecin… « Le danger du sport, reprend en effet Jacques Rodineau, c’est qu’on a envie d’en refaire alors que son articulation n’est pas capable de le supporter. Il y a un problème sur lequel j’insiste beaucoup auprès des malades, c’est le poids. Il ne faut pas que les gens qui ont une obésité, ou qui ont pris 20 kilos, se remettent à refaire du sport brutalement. Ils doivent d’abord maigrir. Ils feront du sport après. S’ils font du sport avec leur excès pondéral, ils vont développer une arthrose de la hanche, du genou, de la cheville… »

    New Balance 790 8 mars 2013 18 h 19 min
  • Des Protéines, Du Weight-Gainer, Des Acides Aminés, Des Boosters, Des Bruleurs de Graisse, Créatine, Boissons de l’effort, Carnitine, Draineur, Boissons protéinées, ainsi qu’une large gamme minceur. Ces produits aident les sportifs et sportives qui pratiquent : Bodybuilding, Musculation, Fitness, Triathlon, Marathon, Rugby, VTT, Cyclisme, Raid aventure, Athlétisme, Sport d’équipe, etc..

    Butterfly 8 mars 2013 18 h 44 min
  • Toutes ces fonctionnalités sont conçues pour donner aux sportifs un aperçu des expériences et de la sagesse qui ont façonné nos passions écrivains top »pour leurs domaines de spécialité. Pour accéder à plus d’informations d’initiés ainsi que l’accès exclusif à l’invitation-seulement les événements et dégustations écossaises, rejoindre la confrérie maintenant – vous ne le regretterez pas.

    Je suis différent de la norme quand il s’agit d’être un fan de sports. Je n’ai pas porter des maillots, je suis rarement d’émotion sur le résultat et je n’ai jamais inconditionnellement encourager une équipe. Vous n’auriez jamais m’attraper pleurer, des émeutes ou des stries.

    Non, j’aime juste pour regarder les sports à voir l’excellence de l’exécution: J’embrasse les athlètes et les équipes quand ils sont au sommet de leurs capacités, de sorte que mes goûts sont attirés vers les grands favoris qui dominent, des dynasties durables et les équipes qui effectuent le plus près à la perfection que possible.

    Travailler en tant que hôte chroniqueur sportif de radio, et de la personnalité, j’ai enregistré beaucoup d’heures à regarder les sports et je regarde les événements dans leur intégralité, il n’y a pas de demi-pas à pas dans mes livres, tels que l’accord de mi-parcours du troisième trimestre.

    Je me suis plongé dans mes archives de cette liste, et voici les 10 meilleures performances sportives que j’ai vu dans ma vie.

    Andro 8 mars 2013 18 h 46 min
  • Il y a beaucoup de marques et de styles de chaussures sur le marché. Alors que la plupart des chaussures de course à l’aise lorsque vous êtes debout dans un magasin de sport, le vrai test est après plusieurs miles sur la piste ou de l’asphalte. Vous vous rendrez vite compte que votre chaussure parfaite a plus à voir avec la forme de votre pied et votre style de course qu’il ne le fait avec le logo brodé sur le côté.

    Comment affiner vos choix traditionnels chaussure de course ?

    Road Runners ou trail ?

    Les Chaussures de Route sont conçus pour des chaussées et des incursions occasionnelles sur des surfaces emballés avec de légères irrégularités (chemins forestiers, sentiers nature, copeaux de bois chemins). Léger et souple, ils sont faits pour atténuer ou stabiliser les pieds pendant des progrès répétitives sur des surfaces dures et même.

    Chaussures de course sur sentier sont essentiellement plus musclée des chaussures de course conçus pour les itinéraires hors route. Ils sont renforcés avec semelle agressive pour la traction solide et fortifié pour offrir la stabilité, le soutien et la protection sous les pieds. Si vous rencontrez régulièrement des racines, des roches, de boue, de trous créature ou d’autres obstacles pendant les différents cycles, choisissez trail.

    Astuce: Si vous ne pouvez pas trouver une chaussure de trail avec la bonne personne pour votre mécanique en cours d’exécution, il est préférable d’aller avec une chaussure route-course.

    Taille des pieds: Vous savez probablement déjà votre pointure. Mais si vous n’êtes pas sûr ou si un pied est plus grand que l’autre, il est préférable d’avoir les pieds mesurée à REI ou un détaillant autre chaussure avec un dispositif Brannock. (C’est l’outil de métal plat avec des curseurs qui permettent de mesurer la longueur, la largeur et la longueur toe-to-balle du pied.). Autant que possible, essayez de la chaussure pour voir si elle convient. Formes pour chaussures (qui détermine les tailles de chaussures, décrits ci-dessous) varient selon le fabricant et même d’un modèle de chaussure à l’autre. Vous devrez peut-être une demi-taille ou même un plein écran petit ou plus grand que vous le pensez.

    La plupart des hommes portent une chaussure D-largeur tandis que la plupart des femmes portent un B-largeur. Vous n’avez pas à porter un genre spécifique de chaussures de la dure sont fondamentalement les mêmes. Hommes: Essayez de chaussures pour femmes si vous avez un pied étroit. Femmes: Essayer de chaussures pour hommes, si vous avez un pied ou de large. Si la chaussure s’adapte, portez-le!

    Forme d’arc: Voici une façon simple de trouver le vôtre. Que vous sortez de la baignoire, la douche ou la piscine, jetez un oeil à l’empreinte que vous laissez sur le tapis de bain ou de ciment. La forme de votre empreinte indiquera le type d’arc que vous avez. Votre forme d’arc affecte la façon dont vos mouvements de pieds que vous exécutez.

    La forme de votre pied est étroitement liée à son mouvement pendant que vous marchez ou courez. Le scénario typique: à chaque enjambée, votre talon touche le sol en premier. Il roule légèrement vers l’intérieur et l’arc s’aplatit pour amortir l’impact. Votre pied se déroule ensuite légèrement vers l’extérieur et se raidit pour créer un tremplin pour propulser votre prochaine étape.

    Comme les coureurs, cependant, nous avons chacun des niveaux d’expérience différents de ces mouvements latéraux que nous progressons. Les principales caractéristiques:

    La pronation est naturel du pied vers l’intérieur rouleau après une grève de talon. De base (neutre) pronation permet d’absorber l’impact, soulageant la pression sur les genoux et les articulations. C’est un trait normal de neutres, les coureurs biomécaniquement efficaces.

    Pronation est une forme exagérée de naturel du pied rouleau vers l’intérieur. C’est un trait commun qui affecte la majorité des coureurs, les laissant à risque de douleur au genou et des blessures. Overpronators besoin de stabilité ou de chaussures de contrôle de mouvement.

    Supination (également appelé sous-pronation) est un roulement vers l’extérieur du pied entraîne une réduction impact insuffisant à l’atterrissage. Relativement peu de coureurs supination, mais ceux qui font des chaussures nécessité abondamment avec de l’amortissement et de flexibilité.

    Comment pouvez-vous être sûr que le style course est la vôtre? Un podiatre ou physiothérapeute pourrait sans doute vous le dire, mais une simple réponse est probablement dans votre placard. Si vous possédez une paire bien utilisé des chaussures de course, vérifier le modèle usure des semelles.

    • Si vous avez une foulée neutre, usure des semelles est centralisée à la plante du pied et une petite partie du talon.
    • Pronation est identifié par les traces d’usure le long du bord intérieur de votre chaussure.
    • Supination est marquée par l’usure le long du bord externe de votre chaussure.

    Chaussures de rembourrage fournir l’absorption des chocs élevée et un minimum de soutien interne (côté arcade). Ils sont meilleurs pour les coureurs pronateurs qui sont doux ou supinateurs. Chaussures de rembourrage sont également bonnes pour les coureurs neutres en dehors des chaussées pistes. Raison: Des irrégularités mineures dans les surfaces telles que des chemins de terre donner les pieds un peu de variété dans les répétitifs, même place grèves qu’ils connaissent habituellement sur des surfaces dures.

    Les chaussures de stabilité aider à ralentir la pronation de base. Ils sont bons pour les coureurs neutres ou ceux qui présentent pronation légère à modérée. Ils comprennent souvent un «post» (voir 101 Construction de chaussures, ci-dessous) dans la semelle intermédiaire.

    Chaussures de commande de mouvement offrent des fonctionnalités telles que des peines plus talons ou une conception fondée sur plus droite dure à contrer la pronation. Ils sont meilleurs pour les coureurs qui présentent modérée à sévère pronation.

    Enfin, minimaliste ou « pieds nus » chaussures représentent une approche totalement différente à la course. Lisez les articles REI conseils d’experts, pieds nus / minimaliste Basics course ou pieds nus / minimaliste Chaussures: Comment choisir , pour en savoir plus.

    Il s’agit de la partie supérieure de la chaussure au-dessus de la semelle.

    • Cuir synthétique est un souple, durable, résistant à l’abrasion matériau provient principalement de nylon et de polyester. Il est plus léger, à séchage rapide et plus respirant que le cuir véritable. De plus, il ne nécessite pas de break-in (ou très peu) de temps et réduit donc les risques d’ampoules.
    • Nylon et filet de nylon sont durables matériaux synthétiques les plus couramment utilisés pour réduire le poids et augmenter la respirabilité.
    • TPU (uréthane thermoplastique) recouvrements sont positionnés sur les panneaux de chaussures perméables à l’air (par exemple dans la voûte et le talon). Ces petits ajouts résistant à l’abrasion aider à améliorer la stabilité et la durabilité.
    • Empeigne imperméable / respirante (par exemple, Gore-Tex XCR ou événement) utiliser une membrane collée à l’intérieur des garnitures. Cette humidité de pénétrer dans la membrane des blocs tout en permettant aux pieds de respirer. Chaussures faites avec ces membranes garder les pieds secs dans un environnement humide avec un léger compromis de respirabilité.

    La semelle intermédiaire est la couche de rembourrage et la stabilité entre la tige et la semelle d’usure.

    • Cuir synthétique est un souple, durable, résistant à l’abrasion matériau provient principalement de nylon et de polyester. Il est plus léger, à séchage rapide et plus respirant que le cuir véritable. De plus, il ne nécessite pas de break-in (ou très peu) de temps et réduit donc les risques d’ampoules.
    • EVA (éthylène vinyle acétate) est un type de mousse couramment utilisé pour les semelles de chaussures de rodage. Chaussures de rembourrage ont souvent recours à une seule couche d’EVA. Certains insérer densités multiples d’EVA pour forcer un modèle particulier flex.
    • Messages sont des zones de ferme EVA (double densité, quad-densité, multi-densité, moulée par compression) ajoutés afin de créer plus difficiles à compresser sections dans la semelle intermédiaire. On les trouve souvent dans les chaussures de stabilité, les messages sont utilisés pour ralentir la pronation ou de renforcer la durabilité. Messages médiaux renforcer le côté arcade de chaque semelle intermédiaire, une zone très touchée par la pronation.
    • Les plaques sont en matériau mince et relativement flexible (souvent en nylon ou en TPU) qui rigidifie l’avant-pied de la chaussure. Plaques, souvent utilisés dans les trailers, protéger le bas de votre pied lorsque la chaussure affecte les roches et les racines.
    • Shanks rigidifier la semelle intermédiaire et protéger le talon et la voûte plantaire. Ils augmentent la fermeté d’une chaussure lorsque vous voyagez sur un terrain rocheux. Routards Ultralight portent souvent trail léger avec des plaques de protection et de tiges de protection et de soutien.
    • TPU (uréthane thermoplastique) est un plastique souple utilisée dans certains semelle intercalaire en tant que dispositifs de stabilisation.

    Lorsqu’il est fait référence à la forme de la chaussure:

    • Une dernière ligne droite est appropriée si vous êtes un overpronator ou un flexible, arc plat. Il aide à contrôler le mouvement vers l’intérieur.
    • Une dernière courbe est conçu pour underpronators rigides, avec de hautes voûtes. La forme incurvée favorise le mouvement vers l’intérieur.
    • Une dernière demi-courbe représente le juste milieu. Il est approprié pour pronateurs neutres.

    Lorsqu’il est fait référence à la forme de la chaussure:

    • Chaussures embarqué duré sont faites avec un morceau de carton rigide collée à la partie supérieure, puis à la semelle intercalaire / semelle extérieure. Ces chaussures offrent la stabilité et la commande de mouvement nécessaire aux plus-pronateurs.
    • Glissez-duré chaussures sont faites en cousant le haut dans une chaussette qui est ensuite collé directement sur ​​la semelle intercalaire / semelle extérieure sans aucune carte entre les deux. Ceux-ci sont souples et bien rembourrés pour le supinateur.
    • Combinaison-chaussures montées disposent conseil d’administration durable dans la moitié arrière de la commande de mouvement et de soutien, qui glisse durée à l’avant pour un amorti et flexibilité. Il s’agit de la méthode la plus courante et peut être utilisé un large éventail de types de pied.

    Composants de chaussures Autres

    • Talon: Il s’agit de la structure rigide autour du talon. Il permet de contrôler le mouvement et est parfois complétée par une cale de talon, qui ajoute le support et un amorti au talon. Il peut aider les coureurs qui sont gênés par la tendinite d’Achille.
    • Poste interne ou à barre de torsion: Ils sont situés sur les côtés des chaussures pour aider à contrôler le mouvement excessif vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ils sont conçus pour les plus de pronateur ou supinateur.
    • Semelle extérieure: La semelle extérieure est l’endroit où le caoutchouc rencontre la route, pour ainsi dire. La plupart des chaussures de route sont fabriqués avec du caoutchouc carbone dur, un matériau durable dans le talon. Soufflé de caoutchouc qui offre plus d’amorti, est souvent utilisée dans l’avant-pied. Trailers ont tendance à avoir tous semelle en caoutchouc carbone pour mieux résister à l’usure piste, tandis que les souliers de course sur route sont souvent tout le caoutchouc soufflé pour réduire le poids.

    • Essayez des chaussures à la fin de la journée. Vos pieds gonflent normalement un peu au cours des activités de la journée et seront à leur plus là. Cela vous aide à éviter d’acheter des chaussures qui sont trop petits.
    • Si vous portez des orthèses, assurez-vous de les emmener. Leur impact sur l’ajustement de la chaussure.
    • Pensez à semelles personnalisées (semelles) comme Superfeet. Fabricants de chaussures ont tendance à fournir des semelles de leurs chaussures génériques depuis de nombreux coureurs utilisent des orthèses ou, de plus en plus, semelles personnalisées. En utilisant une semelle personnalisée, vous obtenez coussin amélioré, la stabilité et un meilleur ajustement. Ce sont grands pour les personnes ayant des problèmes de dos ou qui courent de longues distances.

    Bien sûr, la course pieds nus est vraiment dur sur les pieds tendres, surtout quand sur des surfaces rugueuses. Si vous êtes intéressés à essayer la course pieds nus, d’abord examiner chaussures minimalistes. Avec un « drop talon » modeste de 4-5mm, ceux-ci offrent une belle transition entre les classiques chaussures de course (avec une baisse de talon 10mm) et le talon totalement plat («goutte à zéro ») des chaussures dites de pieds nus. Styles à la fois minimalistes et pieds nus encourager un mouvement naturel de course.

    Vous êtes débutant en course pieds ? Mon premier conseil est de commencer lentement, puis augmentez graduellement votre temps et de distance pour que vos pieds s’habituer à utiliser différents muscles.

    Chaussures running 8 mars 2013 18 h 51 min
  • La pratique sportive est très souvent citée en exemple comme étant l’un des moyens de limiter les récidives dans le cadre des conduites addictives ou en cas d’accident cardiaque ou vasculaire. Mais il n’en demeure pas moins que l’activité physique puisse, chez certaines personnes, relever de véritables comportements dont les effets sont ou seront préjudiciables à leur santé physique, morale ou sociale, et que se développent de réelles dépendances ou atteintes physiques affectant le système cardiovasculaire. Il est certes d’autres relations, relevant d’autres champs de la Santé Publique susceptibles d’être évoqués en dehors des seuls thèmes retenus par les PRS. Le premier d’entre eux est bien sûr, la santé des sportifs de haut niveau (professionnels comme amateurs) dont la prise en charge et l’accompagnement médical doivent incontestablement être réorganisés (ce qui est déjà entrepris, tant aux échelons nationaux et régionaux, par les services du ministère de la Jeunesse et des Sports). Toutefois, à notre sens, cette population spécifique devrait bénéficier davantage d’un réaménagement de la médecine du sport et des dispositifs sportifs officiels, que d’une politique relevant véritablement de la Santé Publique ; c’est-à-dire touchant toutes ou de larges parties de la population générale. A l’inverse, toute initiative visant au développement et à l’accès au sport ou à l’activité physique pour tous nous semble, même indirectement dans ses modes opératoires, relever d’une réelle entreprise publique de santé et devoir être favorable au rétablissement d’un état de santé convenable en Ile-de-France. En cela, les nouvelles propositions formulées par les services de l’Etat dans le Schéma de services collectifs Sport, nous semblent être des opportunités stratégiques majeures. Celles-ci prévoient en plus du développement de l’accès aux pratiques sportives et physiques, le développement d’une forte sensibilité vis- à-vis de la population féminine1, la promotion des activités physiques modérées (peu sujettes au développement de pratiques incompatibles avec l’instauration d’un état de santé moral, physique et social dégradé), et enfin l’intégration explicite de la part des autorités sportives publiques (mais pourquoi pas aussi des services des affaires sanitaires et sociales) au champ de leurs mandats et responsabilités, des pratiques sportives libres, c’est-à-dire non encadrées. Il convient donc, prioritairement, de mener une initiative de politique publique non seulement dans le sens des instances sportives (régionales ou déconcentrées), mais aussi et sans doute avant tout, afin de répondre aux attentes de la population.
    La présence de plus en plus de personnes âgées parmi les pratiquants ; sont autant de signes et de faits majeurs, dont il conviendrait de prendre compte au plus vite. Ils constituent autant d’opportunités de favoriser Sport pour tous et Santé Publique ; encore faut-il que ces recommandations aient été entendues, débattues et retenues par l’ensemble des partenaires susceptibles d’être associés à ce qui pourrait devenir une priorité et une innovation régionale de politiques publiques.

    Nike Adidas 10 mars 2013 11 h 10 min
  • Pоur geneгer ԁes vіsiteurѕ sur son ѕite et se positiοnner paгmi les tops 10,

    Ρour des prix raisonnаbles, Boіte2.сom
    prορose dеs services qui aѕsurent lе referencement naturеl ou payant en fonction de votrе choіx.

    Les PΜE et PMI pоuггont donc sе positionner sur les
    moteuгs de rechеrche sаnѕ
    inquietude.

    Afin d’aiԁer les сreateurѕ
    dе sites іnternet, l’agence Boite2.сom proρose egalement ԁes
    formаtions et dеs сoachings SΕO.

    Nichole from hiltonvitorino.com 6 juillet 2013 15 h 15 min
  • Objectifs et spécificités de la formation
    Apporter aux étudiants une formation générale solide dont les contenus sont en prise directe avec les transformations contemporaines du sport et l’évolution des connaissances scientifiques, techniques et pratiques dans le domaine des activités physiques et sportives.
    Permettre des premières expériences professionnelles d’encadrement, d’entraînement sportif au sein de clubs ou de structures d’entraînement ou des centres de préparation physique.
    L’enseignement des trois premiers semestres est commun aux 4 licences du domaine STAPS. La différenciation entre les mentions se fait à partir du S4.
    Parmi les facteurs de performance important la préparation physique, est une des composantes du processus d’entraînement au même titre que la préparation technique, tactique ou mentale. La condition physique est un des facteurs internes directement déterminant de la performance et d’autres la définissentt comme un facteur constitutif de la capacité de performance sportive. La capacité de performance sportive représente le degré d’amélioration possible d’une certaine activité motrice sportive et elle est conditionnée par une pluralité de facteurs spécifiques. « Seul un développement harmonieux de tous les facteurs déterminants de la capacité de performance permet d’atteindre le niveau optimal de performance individuelle »
    En définitive, la préparation physique apparaît comme un élément déterminant du processus d’entraînement permettant de réaliser lors des compétitions la performance. souhaitée.

    Les dispositifs d’accompagnement
    Soutien + Tutorat en L1 (20h de TP par semestre)
    Enseignements en compléments pour passerelles en L2, L3 (volume de 20h en L2 et 20h en L3)
    Des informations régulières sur la pluralité des débouchés, la mise en place dès le S1 du projet professionnel, des évaluations-orientations en S3 et S5.
    Aide à la seconde session en L1, L2 et L3 par un système d’examen blanc… (20h par année)
    Enseignements en complément pour publics en reprise d’études, le plus fréquemment en L3 : des enseignements de tronc commun de L2 proposés en cours du soir et donc compatibles avec l’emploi du temps de L3 (environ 50h dans les 3 grands champs scientifiques, sciences biologiques, sciences humaines et sciences sociales) .
    La préparation physique en gymnastique se situe au premier plan du processus d’entraînement. La préparation physique accompagne toute la saison d’entraînement et de compétition du gymnaste et est intégrée dans la planification annuelle de l’entraînement. Par exemple, les gymnastes de haut-niveau s’entraînent bi-quotidiennement et au moins une partie de chaque séance est consacrée à la préparation physique selon un programme précis et évolutif. La préparation physique suit alors une longue progression : commencée dès le plus jeune âge, elle se poursuit tout au long de la carrière sportive. On parle ici d’entraînement planifié sur la vie du sportif. Actuellement, l’enjeu de la préparation physique est de former les jeunes gymnastes pour qu’ils s’adaptent aux exigences de la performance sur le long terme afin d’intégrer une structure de Haut Niveau (Pôle Espoir ou Pôle France).La préparation physique en gymnastique se situe au premier plan du processus d’entraînement. La préparation physique accompagne toute la saison d’entraînement et de compétition du gymnaste et est intégrée dans la planification annuelle de l’entraînement. Par exemple, les gymnastes de haut-niveau s’entraînent bi-quotidiennement et au moins une partie de chaque séance est consacrée à la préparation physique selon un programme précis et évolutif. La préparation physique suit alors une longue progression : commencée dès le plus jeune âge, elle se poursuit tout au long de la carrière sportive. On parle ici d’entraînement planifié sur la vie du sportif. Actuellement, l’enjeu de la préparation physique est de former les jeunes gymnastes pour qu’ils s’adaptent aux exigences de la performance sur le long terme afin d’intégrer une structure de Haut Niveau. Ci-dessous, un exemple de planification pour des gymnastes préparant la coupe Avenir.

    micka 26 décembre 2013 14 h 22 min