background img
4 années ago
1389 Views

Choisir un bois de tennis de table

Ecrit par

Cette première étape n’est pas toujours facile pour les débutants, pour cette raison, un indicateur sous forme de note est portée sur la plupart de bois.  Elles indiquent la vitesse, le contrôle et le poids de chaque bois de tennis de table.

Si vous pensez que vous êtes un joueur all-round votre meilleur choix serait bien sûr un bois all-round.  Si vous êtes un joueur offensif choisir une lame plus rapide qui a la cote de vitesse de plus de 70.  La plupart des 5 lames plis sont dans la gamme all-round (50-70).  7 et 9 lames plis sont plus rapides pour le jeu offensif et de fournir la force supplémentaire.

Si vous avez besoin d’une lame défensive suffit de choisir l’une des lames lentes.  Le ralentissement de la lame plus l’élément de commande.  La lame rapide est bon pour les coups offensifs mais offre moins de contrôle pour les retours tactiles.  lames de carbone offrent une grande zone de frappe et une plus grande stabilité de la lame.

La formes de poignée sont strictement une préférence des joueurs.  Le numéro un poignée de vente a toujours été le manche évasée.  Anatomic est la deuxième et la poignée droite est troisième.  D’après une enquête, on a découvert que 50% d’un joueur de classe mondiale préfèrent la poignée droite.

Quelle type de manche correspond à mon jeu ?  (Anatomique / concave / droit)

À une exception près, la réponse est très simple, obtenir ce que sent bon pour vous.  Pour couvrir la première exception, « chauve-souris de combinaison» et défensive joueurs qui ont tendance à «tripoter» (retourner leur lame, la commutation de quelle couleur est leur coup droit), voudront une poignée droite, car elle rend plus facile tourner la lame.  Voici un guide pour les types de poignées les plus courantes:

Le manche concave

C’est la  forme de la poignée la plus courante, plus mince dans la partie supérieure de la partie inférieure.

Le manche Anatomique

Cette forme est proche des poignées concaves, mais a un arrondi au niveau du centre du manche afin de s’adapter à la forme de votre main.

Certaines personnes atteintes de blessures au poignet trouvent le manche droit plus confortable.

Les bois à manches spéciaux

Il existe des bois dont les formes sont particulièrement spéciale.  Ceux-ci peuvent être très ludiques mais un peu « gadgets », ils peuvent satisfaire des joueurs souffrant de handicapes.

Comment épaisseur de la lame et le nombre de plis affectent les performances de la lame ?

La règle de base est que les 5 couches sont utilisées pour parcourir tout 7 plis sont utilisés pour bloquer au volant.  L’idée derrière cette règle est que les couches moins, plus la lame peut fléchir, ce qui augmente l’effet trampoline qui favorise la rotation.

Dans le même processus de pensée, de lames minces (moins de 6 mm) sont utilisés pour le bouclage des lames trop épaisses (6 – 7 mm) sont utilisés pour la conduite et les lames épaisses (7mm ou plus) sont utilisés pour le blocage.  La raison pour laquelle les plus épaisses lames utilisées pour le blocage, c’est que toute tentative pour bloquer les boucles durs trouvés dans les niveaux supérieurs de jeu nécessite la face de la lame d’être aussi «fermé» que possible, et tout flex agit comme «ouverture» de la visage.

En cas de doute, éviter les extrêmes et se consoler que les différences sont difficiles à sentir pour tous, mais les joueurs les plus actifs et expérimentés.

Quelle est la différence entre une lame tout en bois et une lame composite et dois-je une lame composite ?

Pales en composites sont tous sur le compromis entre la vitesse et la cohérence par rapport à toucher de balle et de spin.  Cela étant dit, il ya des lames de bois plus vite que certains composites des matériaux composites qui ont un meilleur toucher de balle que certains toutes les lames de bois.  Il s’agit de trouver la bonne lame pour vous et votre style.

Etanchéité et Traitements de Surface

Certaines lames viennent avec des lames pré-scellés avec des traitements de surface spéciaux.  Micro-cristallin (Yinhe Yinhe M et Nano série pales) sont scellées avec une couche de produit chimique spécial que lorsque b cuit à la fabrication, dans des structures de petites formes cristallines.  Lorsque l’on regarde les lames traitées de cette façon, la surface dirait qu’il a de petites étincelles incorporés dans l’étanchéité.  Cela présente deux avantages principaux, 1), la surface devient beaucoup plus difficile, et 2) la surface obtient un sceau puissant qui protège la lame au moment du décollage ou de feuilles de caoutchouc recoller.

Quels sont les matériaux composites recommandés ?

Voici une liste de certains des composites communs utilisés pour la fabrication de lames de tennis de table
• Seul matériau
◦ Carbon
◾ Utilisé par papillon comme ULC et T5000
◾ De couleur noire
◾ Yinhe série T (T-1 à T-6, T-10, T-11)
◦ Zylon
◾ Utilisé par Papillon ZLF et Yinhe comme ZL et ZLF
◾ De couleur jaune
◦ Kevlar
◾ De couleur bleue
◦ Aralyte
◾ De couleur crème
◦ Fibre de verre
◾ De couleur claire, mais souvent teintée
• Matériaux mixtes
◦ La fibre verticale apparaît en premier
◦ Carbon / Aralyte
◾ Carbon Aralyte exemple de butterfy Timo Boll Spirit
◾ Yinhe Série T (T-7, T-8)
◦ Carbone / Kevlar
◾ Le papillon et de Yinhe CarboKEV
◾ Yinhe V Series
◦ Carbon / Zylon
◾ Papillon série Zone franche de Colón , la Zone franche de Colón de Yinhe, Xiom Zetro Quad

Comment les bois en Hinoki affectent le style de jeu ?

Lors des des lames hinoki et non hinoki, les bois fabriqués avec des couches en hinoki donnent un sentiment de douceur et de contrôle plus important.  Il y a une perte de vitesse de la sensation de douceur et de bien pales hinoki reposent sur l'(10 + mm) d’épaisseur et le tout peu sembler un peu plus lourd qu’un bois classique.

Article Categories:
Tennis de Table

Comments to Choisir un bois de tennis de table

  • Un article très complet!

    Un oeil novice ne peut pas déceler autant de différences entre les différents types de bois et pourtant!

    Cet article prouve bien que le bois a, tout comme beaucoup de produits, des caractéristiques et attributs propres à chaque déclinaison…

    Elsa from Négociant Bois 16 juillet 2013 14 h 37 min Répondre
  • Article intéressant, débutant dans le ping pong et voulant vraiment me perfectionner, il est vrai que bien souvent la surface des raquettes de ping pong avec le temps ce décolle et malheureusement à un impact directement sur le rebond de la balle, comme pour la table de ping pong d’ailleurs.

    pierre from jeu de construction en bois 22 août 2013 16 h 17 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.