background img
4 années ago
885 Views

Chaussures de running MIZUNO

Ecrit par

Mizuno est un équipementier sportif d’origine japonaise. La société fut fondée à Osaka en 1906 par Rihachi Mizuno. C’est aujourd’hui une entreprise internationale qui fabrique des équipements et vêtements de sport dédiés au judo, golf, football, handball, course à pied, baseball, badminton, volleyball, rugby, natation, ski, tennis de table et cyclisme.

Voici donc maintenant une déclinaison des modèles de chaussures de sport Mizuno réalisée à partir de filtres graphiques.

La MIZUNO Wave Rider est l’un des modèles phares de la gamme MIZUNO. Elle offre toutes les qualités indispensables à une chaussure de running performante : souplesse, amorti, stabilité, dynamisme et confort. Mais ça, c’est bien sûre le fabriquant qui l’annonce.

MIZUNO WAVE LIGHTNING RX

MIZUNO SS – 002

 

MIZUNO Wave Rider

MIZUNO Wave Rider

 

L’ELIXIR 7 est une chaussure de sport destinée aux entraînements rapides et aux compétitions (coureurs de moins de 80 kg). Plus lourde et plus structurée qu’une Ronin, l’Elixir 7 se veut donc également plus polyvalente. Elle n’en demeure pas moins une très bonne chaussure de course.
La première impression lorsque l’on l’essaie est un mélange de confort  et de look qui ne passe pas inaperçu.
Une fois aux pieds la Wave Elixir 7, j’ai compris que ce modèle convenait bien à une course rapide.

Article Categories:
Divers

Comments to Chaussures de running MIZUNO

  • J’ai opté pour une paire de Prophecy

    Le mesh est formé de deux couches. La première étonnamment élastique, strech, et la sous-couche est une sorte de mousse très souple.
    Les descriptifs du fabriquant indiquent une grande « respirabilité » et je confirme.

    La semelle a un look unique. La partie entre le chaussant et la semelle a été évidée et quand on reçoit la chaussure, avant le premier essayage, on se demande comment va se faire l’amorti sans mousse, sans gel, sans rien…
    Autre remarque sur la semelle, la structure est montée en hauteur, le chaussant est sur deux plaques wave (la plaque wave étant la spécificité de Mizuno)… et ce sont ces plaques composées d’alvéoles rigides qui doivent remplacer l’amorti traditionnel. Chez Mizuno ils parlent du « premier amorti entièrement mécanique et écologique ».

    Il faudra tester lors de fractionnés et de sorties longues pour se faire un avis objectif. Dans un mois, nous allons courir un marathon avec ces Prophecy.

    L’avant de la chaussure est complètement incurvé vers le haut et on voit très bien comment notre pied va aller du talon vers l’avant, ce qui est très bien car la testeuse « talonne », on se dit qu’on va gagner en propulsion avec cette forme. D’ailleurs, cette chaussure se veut être une des plus dynamiques du marché.

    Le look, lui, en modèle femme est sympa, avec un peu de rose. D’ailleurs, c’est marrant car récemment on relisait L’autoportrait en coureur de fond de Haruki Murakami où il ventait la marque Mizuno pour son sérieux et sa sobriété. Le sérieux on n’en doute pas… pour la sobriété, du coup, on se dit qu’avec le temps, Mizuno a changé son style, beaucoup moins sobre qu’avant :-)

    Lulu 31 mars 2013 9 h 47 min Répondre
  • Attention la Wave rider 15 taille petit. J’avais une Wave rider 13 en 43 qui m’allait comme un gant, pas une douleurs, pas une ampoule ni un frottement.
    J’ai acheté les 15 en 43 et elles environ une taille en dessous et trop étroites !

    Maxime 31 mars 2013 9 h 50 min Répondre
  • Pour info vous pouvez trouver des chaussures Mizuno à un bon prix en passant par le site meschaussures.fr. J’ai mis le lien dans ma signature.

    Serge from voir ici 31 mai 2013 16 h 31 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.