background img
4 années ago
1214 Views

Les bases du tennis de table

Ecrit par

Pour profiter pleinement de votre sport favori, on a besoin d’un équipement approprié (et des techniques qui vont avec !). Bien que l’expérimentation constitue une grande partie de l’un de l’avancement plus tard, au début presque tout le monde a besoin d’apprendre les bases. Rappelez-vous, même un vagabond devait savoir comment marcher un moment ou un autre.

Équipement

Pour une discussion plus détaillée des équipements de tennis de table, visiter le page de l’équipement .

Si vous êtes débutant, faire le bilan de votre équipement (le cas échéant):

Est-ce que l’équipement de satisfaire aux exigences légales (en tennis de table)?
L’équipement est dans un assez bon état pour ne pas entraver la performance (très important lors du démarrage)?

La palette peut être de toute taille et de poids, à partir d’une sucette à une poche de pizza. Il doit avoir un côté rouge et un côté noir.

Le tableau doit être de 9 pieds de long par 5 pieds de large, et la surface doit être de 30 cm du sol. Une ligne blanche sépare la table de la longueur, et des lignes blanches forment la frontière de la surface supérieure. Le filet de la table de ping pong utilisé doit être de 6 pouces de haut, couvrant l’ensemble de la table au milieu. Bien que non requis pour la plupart des utilisations (comme certains filets sont 5 pieds de long), les règlements stipulent pour un filet pour être légale, elle doit s’étendre au-delà de 6 pouces de la table des deux côtés.

La balle peut être soit orange ou blanc, en fonction des conditions de lumière et / ou des préférences personnelles. Essayez d’acheter les meilleurs ballons possibles de qualité, même pour la pratique. Ce sera payante à long terme. Trois boules étoiles indiquent une qualité supérieure … mais là encore, la qualité diffère entre les fabricants. Le coût est un bon baromètre de la qualité ici, à environ 1 $ US chacun pour une balle respectable. Ils sont généralement moins cher en vrac. Bons ballons durent plus longtemps et jouer plus régulièrement pour de meilleurs résultats pratiques.

Essayez de porter des vêtements non réfléchissante, le choix des couleurs solides relativement sombres chaque fois que possible. Portez des chaussures qui permettent des mouvements rapides des pieds et le contrôle de la cheville facile. Évitez les chaussures de course ou des chaussures conçues principalement pour les mouvements vers l’avant.

Si vous achetez votre premier équipement, suivez ces conseils:

Essayez d’acheter auprès d’un revendeur de tennis de table mis en place, si possible, bien que cela signifie que vous serez probablement en train de faire l’achat sur la poste. Les avantages incluent le service compétent (pas toujours vérifier) ​​et un plus grand choix d’équipements de qualité. Si vous devez acheter auprès de votre magasin d’articles de sport (de nombreux détaillants offrent des équipements de tennis de table), puis la section de regarder serait « jeux (un cas malheureux aux États-Unis)» ou «sports de raquette (plus souvent dans les jeux) plus probable.  » Bien que vous obtenez votre équipement plus rapide, la sélection est très limitée et souvent de la « qualité de jeu ». Assurez-vous que les directives ci-dessus pour l’équipement juridique est suivie lors de l’achat.
Lors de l’achat des palettes, chercher des raquettes en bois avec inversée caoutchouc qui est en caoutchouc avec une surface plane et lisse, contrairement aux boutons sur le caoutchouc avec de petits « pépins » émergeant de la surface. Le jeu moderne se penche vers les surfaces inversées.
En supposant que vous allez jouer avec la poignée de Shakehands, la sélection de la raquette ne doit pas être un problème, comme 99.999999% des détaillants aux États-Unis (Fred Meyer, Sportmart etc.) Portent seulement Shakehands raquettes. Porte-plume trouveront leurs raquettes respectifs habituellement que dans des fournisseurs spécialisés.
Lors de la sélection d’une table, certainement aller pour la qualité. Bien qu’il n’y ait pas besoin de dépenser plus de 500 $ sur un, assurez-vous que la table que vous achetez est légal et durable. Ne pas stocker la table à l’extérieur. Gardez la table propre et loin de la circulation lourde (c.-à ranger lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation).
Essayez d’acheter seulement trois balles étoiles, à la fois pour la pratique et les jeux. La couleur des boules est laissée entièrement aux préférences du lecteur. Orange est la couleur prédominante aujourd’hui, et beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facile de suivre la couleur dans la plupart des conditions d’éclairage, en particulier fluorescent.

Préparation

Beaucoup de gens ont la fausse idée que le tennis de table est juste un « jeu », et donc doit être considérée en tant que telle, au point même de ne pas chauffer correctement avant de jouer! Si le « jeu » en question avait été frisbee lumière, puis l’échauffement ne serait pas aussi beaucoup d’inquiétude simplement dû au fait que lancer et récupérer des frisbees ne pas taxer le corps que beaucoup (en général).

L’échauffement permet de préparer votre corps pour les mouvements rapides coordonnés qui font tennis de table un sport intensif. Il n’y a pas des exercices spéciaux ou uniques; c’est comme échauffement avant de jouer n’importe quel autre sport. Un jogging léger, jumpropes, et différents tronçons aider desserrer vos muscles et vous obtenez « en marche » pour une performance optimale. Lors de la sélection des types d’étirements (techniques appropriées peuvent être tirés de livres ou connaissent des personnes-ne trop!), Essayent de couvrir toutes les parties du corps, du cou aux chevilles. Lorsque vous avez fini de jouer, effectuer refroidissement exercices-essentiellement les mêmes que warm-ups pour améliorer progressivement la flexibilité globale et de fitness.

Aussi n’oubliez pas avant de prendre la raquette :

Emballez eau et des serviettes si nécessaire
Prenez balles supplémentaires le long dans le cas où on casse ou est perdu (très facile à faire dans les garages!)
Gardez 8 pieds d’espace autour de la table claire de la circulation ou des débris
Assurez-vous que les conditions d’éclairage conformes aux normes pratiques (voir si vous pouvez raisonnablement suivre la balle en jeu)-un mauvais éclairage peut ruiner une pratique
Et enfin, être inquiet! Obtenez heureux de ce que vous allez accomplir, fixer des objectifs et travailler à leur égard, tout pour faire la pratique et le plaisir de jouer. Après tout, si vous n’êtes pas intéressé par le tennis de table, vous pourriez ne pas avoir lu jusqu’ici.

Maintenir sa raquette

La façon dont on choisit de maintenir son / sa raquette de tennis de table sera faire une grande différence dans son / sa pièce. Il ya actuellement 3 poignées « standard » existantes dans le tennis de table aujourd’hui. En raison du manque d’expérience / expertise, ce site couvre les techniques en seulement Shakehands, mais la plupart des courses se transférer sur les autres poignées avec seulement quelques modifications.

Le Shakehands grip est celui répandue de tennis de table aujourd’hui (en 1998), utilisé par la majorité des joueurs amateurs et professionnels. La palette est saisie avec les doigts, avec le pouce reposant par lui-même sur le côté opposé comme l’index. La prise en main est analogue à secouer la main à un angle d’environ 45 degrés. Le petit doigt, l’anneau, et l’enveloppe de doigt du milieu autour d’un côté de la poignée, et l’index repose sur le bord inférieur du caoutchouc. Le pouce repose sur le dessus de la poignée de l’autre côté, la vignette perpendiculaire au bois. Il convient de pointer dans la même direction que le doigt d’index. Quand a eu lieu à droite en face de vous, au bord de la palette doit former une ligne avec le bras tendu. La poignée doit se sentir naturel, sans zones particulièrement mal à l’aise. Trop serré une poignée peut sacrifier le contrôle et la puissance. Soyez sûr de saisir la poignée assez lâche de sorte qu’une autre personne n’aurait aucune difficulté à plumer depuis votre main. Mais en même temps, de maintenir suffisamment étanchéité si la palette ne sera pas voler hors de votre main pendant un tir de boucle intense.

Certains des avantages de l’utilisation de la poignée de Shakehands sont:

Tout aussi fort avantage du coup droit et du revers (à condition que vous payez une attention égale à deux)
Large choix de palettes pour choisir

Une fois une poignée dominante à son apogée, la poignée de penhold a encore ses partisans, les joueurs de classe mondiale inclus. La raquette est saisie comme on le ferait saisir un stylo, avec le pouce et l’index, avec le reste des doigts étant niché de l’autre côté. Il existe plusieurs variantes à cette poignée, et deux types de palettes pour refléter cela. Les palettes « chinois » sont essentiellement des palettes Shakehands avec une poignée raccourcie. Les doigts restants sont calés contre l’autre côté. Palettes « japonais » ont soulevé une poignée, qui est appelé un « crochet ». Les boucles indice de doigt dans le «crochet» pour un effet de levier supplémentaire. Lequel vous utilisez dépend des préférences personnelles. Palettes Penhold ont typiquement un seul côté recouvert d’une feuille de caoutchouc. Cela les rend plus léger que la plupart des Shakehands palettes. L’autre côté doit toujours se conformer à la règle de palettes, de sorte qu’il est généralement peint en rouge ou noir, ou recouverte d’une feuille de papier de couleur.

Certains des avantages de l’utilisation de la poignée de penhold sont:

Un jeu de coup droit dominant (en revers sont possibles avec cette prise, la grande majorité des joueurs PENHOLD comptent sur leur jeu de coup droit)-rapides pieds sont nécessaires pour soutenir cette!
Comme il n’est pas aussi largement utilisé, un élément de surprise contre des adversaires qui ne connaissent pas la poignée

Position, l’importance du travail des pieds

Le quartier typique du jeu de tennis de table est d’environ 20 pieds par 40 pieds (les dimensions juridiques). La largeur de la table réelle n’occupe 5 pieds de la 20. Cela signifie en matches difficiles, la balle va venir à une variété d’angles, de très pointu. Par conséquent, malgré la zone apparemment diminutif les couvertures de table de tennis de table par rapport à la plupart des sports jouant zones / champs, la possibilité de déplacer le corps autour devient extrêmement important. Mais tennis de table le jeu de jambes exige également la précision. Les petites étapes que vous obtenez dans une position idéale pour que la boucle de coup droit sont tout aussi importants que les véritables bonds on peut faire en traversant le bord de la table à la poursuite d’un smash coin. Avant toute tentative à la table, cependant, la position correcte doit être effectuée.

Une position prête doit être maintenu en tout temps disponible pendant la lecture d’assurer un maximum de contrôle, de puissance et de cohérence. La position typique de tennis de table est un peu en avant s’accroupir, pieds largeur des épaules. Assurez-vous que vous pliez vos genoux et les chevilles. La plupart des poids doit être sur la pointe des pieds, parce que cela fait des mouvements brusques et rapides pivote nécessaire pour de bons coups beaucoup plus facile. Le bras doit être proche, mais pas au même niveau, à votre corps. L’avant-bras et la raquette doivent pointer vers l’avant, ce qui nécessite que le coude être plié. Une posture détendue est important, ajuster la position jusqu’à ce que plus de la tension a disparu. Assurez-vous juste que vous n’êtes pas aussi détendu que affalé se produit, l’idée est de maintenir la position optimale de mouvements bien coordonnés et explosifs.

Pour les droitiers, le point d’appui est sur la moitié revers de la table. Le pied droit doit être légèrement à la gauche de la ligne médiane. Essayez d’avoir le pied gauche légèrement en avant. Tenez-vous à une distance assez loin de la table de sorte que le bout de votre pagaie touche à peine le bord de la table. Cela devrait signifier debout assez près de la table, le bras doit être près du corps, pas tendu. En outre, le corps doit faire face à la table avec un léger angle, avec le pied droit et l’épaule légèrement plus loin de la ligne de fond de la gauche. Cela permet un bon positionnement pour les coups droits et revers.

Lorsque la position d’attente est maîtrisée, le jeu de jambes nécessaire peut suivre. Rappelez-vous, le jeu de jambes se fait principalement à positionner le joueur pour un tir optimale, qui ne doit pas être atteint pour. Par conséquent tout mouvement inutile est une perte de temps et d’énergie, en plus de permettre à votre adversaire de vous prendre au dépourvu avec un coup en face de votre sens du mouvement. La plupart des joueurs utilisent un côté à l’autre shuffle lorsque se déplaçant à travers la table. Cela permet à face à la table à tout moment, important lorsque la balle arrive très rapidement. Les mêmes principes sont utilisés si déplace vers la gauche ou la droite. Le pied dans la direction de déplacement prend un court pas dans ce sens, et en même temps le poids du corps se déplace à ce pied. A la fin de la lecture aléatoire, l’autre pied glisse à prendre sa place aux côtés du pied qui s’installe d’abord.

Le calendrier de travail de jambes est aussi important que l’exécution réelle. Si cela est fait trop tôt, l’adversaire le remarquera et probablement un tir où vous n’aviez pas l’intention d’aller. Attrapez-il trop tard et vous vous trouverez atteignant pour la balle, ou pire. Portez une attention particulière à l’adversaire quand il / elle se prépare à frapper; préparer vous-même et ne pas commencer à se déplacer jusqu’à ce qu’il / elle a commencé son / sa course. Suivez la balle avec vos yeux et d’utiliser les pieds pour passer à la meilleure zone de shotmaking par rapport à où la bille. Ne pas démarrer la course jusqu’à ce que vous ayez achevé le déménagement. Après avoir frappé la balle, revenir dans la position prête immédiatement, en prévision d’un retour qui pourrait aller n’importe où. Quand l’action devient rapide, tous ces mouvements et décisions doivent être prises en une fraction de seconde. Formation vous aidera à y arriver.

Coupé, les bases

Pour toutes les courses décrites ci-dessous, le bras doit être très détendue. L’alimentation doit être concentrée sur la taille, l’avant-bras et du poignet (agir ensemble) comme un fouet, avec le bras se déplace très peu. Presque chaque coup nécessite un peu de mouvement pour entrer dans un positionnement correct en d’autres termes, vous ne pouvez pas rester immobile et de jouer au tennis de table! Et n’oubliez pas de revenir à la position d’attente après chaque tir.

Le lecteur

Durs, un coup lifté lumière qui produit une faible trajectoire de la balle, les coups offensifs primaires de tennis de table. On emploie durs pour forcer erreurs et de mettre en place les gagnants. La maîtrise des deux le coup droit et de revers lecteurs est importante car elle va donner à votre adversaire moins d’options lorsque vous utilisez coups d’attaque de son / sa propre. Dans l’exécution de ce et de tous les autres traits offensifs, l’utilisation de l’ensemble du corps à l’unisson est important pour la cohérence et de la puissance. Gardez en position d’attente jusqu’à ce que vous êtes prêt à exécuter le coup et rester détendu, mais sensible (c’est très important).

AVANT-MAIN DRIVE: Gardez le bras près supérieure, mais pas au même niveau, sur le torse. L’avant-bras (former un coude à 90 degrés rugueux avec le bras) doit être tiré en arrière à la position 3 heures, et que la taille se tournent naturellement avec le bras (c’est là que la détente est importante). Déplacez votre poids vers le pied droit en même temps. Tout en déplaçant votre poids à votre pied gauche, balancer vers l’avant avec un léger mouvement vers le haut, avec la taille fournir une force supplémentaire dans la balançoire. Utilisez le coude comme un point de pivot, il ne doit pas bouger tellement haut et en bas, mais aussi devrait être autorisé à se déplacer légèrement vers l’avant dans le suivi. Le contact avec la bille doit être faite légèrement sur le côté du corps après le sommet du rebond. Assurez-vous que la palette est un peu fermé (ou vers le bas à un angle), et reste comme ça pendant la course. Suivez-through devrait finir quand la raquette est parallèle à l’épaule gauche. Retourner immédiatement à la position d’attente. Le pied gauche doit être légèrement en avant de la droite pour le soutien.

REVERS DRIVE: De la position de départ, la taille tourne à gauche avec la raquette pointant vers la position 9 heures. En suivant à travers le contact avec la balle est faite en avant du corps, légèrement après le sommet du rebond. Laissez le coude de nouveau agir comme point de pivot, et enclenchez l’avant-bras vers l’avant dans une direction légèrement vers le haut. Assurez-vous que la palette est fermée. Suivez-through devrait terminer naturellement (environ 12 ~ 01 heures) après le contact avec le ballon. Le pied gauche doit être légèrement en avance sur la droite.

Remarque: Assurez-vous de communiquer avec la moitié supérieure de la balle quand frapper les lecteurs de topspin.

Le poussoir

Pousse les coups de backspin de base, utilisées pour changer le rythme d’un échange ou de restituer certains plans très faibles et proches comme backspin sert. Un coup généralement défensive, il permet de placer n’importe où sur la table qui est difficile à attaquer lorsqu’il est exécuté correctement. Tous les poussées doivent être effectuées avec le pied droit pas à pas po La balle est contacté juste après le rebond avec une raquette ouverte. Comment ouvrir la raquette est dépend de l’intensité de backspin sur la balle. Backspin lourd nécessite une raquette plus ouverte pour revenir sur le net. Essayez de garder la balle basse, la variation de la quantité de backspin et de l’angle de la raquette.

PUSH COUP DROIT: Apportez la raquette légère hausse et à l’arrière, tout en gardant le coude à votre taille. Pliez le poignet en arrière. Balancer vers l’avant avec un mouvement vers le bas, et quand la raquette atteint la balle casser le poignet vers l’avant pour la vitesse de raquette supplémentaire. Avec une raquette ouverte, brouter la moitié inférieure de la balle. Un point de contact idéal est juste après la balle rebondit. Ne jamais pousser une balle au sommet du rebond, parce que le rendement résultant apparaîtra le ballon assez haut pour l’adversaire à exécuter un smash. Essayez de frapper la balle à l’avant et légèrement vers la droite de votre corps. Suivez à travers l’avant et légèrement vers le bas, et revenir à la position d’attente.

REVERS PUSH: Apportez la raquette légère hausse et à l’arrière, à proximité dans votre estomac tout en armant le poignet en arrière. Cette fois, essayez de contacter le ballon directement en face de votre corps, et n’oubliez pas de garder le coude encore tout l’avant-bras et le poignet se déplacent vers l’avant et vers le bas. Paître le bas de la balle et le suivi.

Remarque: Conservez la course de poussée douce, comme étant trop hâtive fait souvent la balle aller de long, ou trop élevé. Gardez à l’esprit que, contrairement à la voiture, la poussée est plus d’une finesse et coup ‘tactile’. Comme vous avancez Stokes peuvent commencer à devenir plus agressif, avec une variété de tours.

Le bloc

Blocage permet à un joueur d’utiliser la force de l’adversaire contre lui / elle, et se fait immédiatement après le rebond de sorte que le contrôle et la vitesse maximale sont conservés. Réglage de l’angle de la raquette dépend de la gravité de topspin sur la balle, le plus lifté il est, plus vous devriez fermer la raquette. Étant essentiellement un disque coupe-bas, il ya très peu backswing et le suivi. Pensez à bloquer comme un coup de sauvegarde qui peut être utilisé quand il n’ya pas assez de temps pour un entraînement ou d’une boucle complète. Selon le degré de contrôle que vous avez sur le bloc, il peut être utilisé aussi bien offensivement. Utilisez votre poignet pour faire varier la direction de ces blocs-retours, et assurez-vous que le jeu de jambes vous emmène vers les zones les plus touchées de choix po

Le Smash

Le fracas, ou de tuer, est la course put-away de tennis de table. Toute balle qui est assez haut et assez proche du côté de l’adversaire peut être brisé, même si certaines possibilités sont mieux que d’autres. Smashing combine la taille, avant-bras, et le mouvement du poignet dans toute la mesure. Un bon Smash est très difficile de revenir, mais il peut être fait. Ne pas traîner après avoir exécuté un smash. La balle est contacté au sommet du rebond à son point culminant.

COUP DROIT SMASH: Similaire à l’ entraînement , les principales différences sont:

Une prise d’élan plus
Transfert de poids plus importante pendant balançoire
Plus rapide accrochage, plus intense de l’avant-bras lors du contact balle
Selon la hauteur de la balle et la position, la raquette est fermé plus que d’habitude pour garder la balle dans le camp
Suivi par plus longtemps, mais n’oubliez pas de prévoir un retour possible!

REVERS SMASH: Encore une fois, utiliser les lignes directrices ci-dessus et de les appliquer à l’unité de revers. Soyez sûr de casser le poignet plus que vous communiquez avec le ballon et la finition dans un long suivi.

Remarque sur smashes: Ne pas aveuglément briser la balle quand vous trouvez l’ouverture, mais plutôt essayer de diriger la balle à un endroit où il est le moins susceptible d’être frappé en arrière, accidentellement ou intentionnellement.

Techniques de services de base

Voici les règles de base du service:

La balle doit être maintenue au-dessus du niveau de la table pour que l’adversaire et l’arbitre de le voir.
La balle doit être tenu dans la paume de la main avec les doigts tendus, et la jeta à la verticale au moins six pouces.
Le ballon doit être frappé seulement sur le chemin vers le bas.
Le ballon doit être frappé derrière la ligne de fond.

Serves sont entièrement au joueur, il n’y a pas sert spécifiques qui doivent être utilisés par tout le monde. Mais pour commencer, il ya quelques sert de base qui devraient être expérimentées. Rotation communiquer sur ces sert devrait se concentrer principalement sur le poignet.

Backspin-tout comme pousser ou à découper, un backspin servir est exécuté avec une raquette ouverte trancher le fond de la boule.

Topspin-comme la conduite, lifter sert peut être fait frapper avec une raquette à plat, ou comme boucle, où le joueur frôle le haut de la balle avec une raquette fermée pour plus de spin.

Sidespin-cliquez simplement sur l’arrière de la balle dans un droit de gauche à droite ou de mouvement à gauche, comme vous le souhaitez. Pour rendre la course plus facile, essayez de tenir la raquette en face de vous et brosser le fond de la balle dans un mouvement de pendule.

Notes sur sert: Assurez-vous de prendre la position prête dès que vous avez terminé votre mouvement de service. Garder la balle aussi bas que possible pour éviter une attaque tôt par l’adversaire. Expérimenter avec tous les spins; mélanger vos sert pendant les matchs. Les tours ne sont pas la seule chose qui doit être modifiée. Pratiquer plaçant le ballon dans des profondeurs différentes et dans des directions différentes. Contrairement doubles, un simple servent peut aller n’importe où sur le terrain de l’adversaire. L’avantage du service est l’incertitude face par le retourneur. Soyez aussi discret que possible.

Article Categories:
Tennis de Table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.