background img
4 années ago
3660 Views

12 exercices de tennis de table à pratiquer régulièrement

Ecrit par

Pour travailler sérieusement votre jeu, vous avez besoin d’une routine solide basée sur différents types d’exercices. Voici les exercices que j’utilise personnellement de façon quotidienne.

(1) systématique

C’est le type le plus commun de forage. J’attaque le revers de mon partenaire d’entraînement pendant qu’il bloque la balle à des endroits précis.

Au cours de ces exercices, je me concentre sur:
1. Les déplacements en position
2. L’équilibre
3. La cohérence de mon jeu en faisant au moins dix balles sur la table à chaque série

Les exercices systématiques sont les plus longs et exigent les plus hauts niveaux de conditionnement physique. Exemples d’exercices systématiques comprennent:
• 1 revers, 1 coup droit
• 1 revers, 1 milieu, 1 revers, 1 coup droit
• 1 coup droit, 1 milieu, 1 revers, 1 milieu
• 2 coups droits, 2 milieu

(2) semi-systématique

Cet exercice exige plus de concentration parce que le partenaire d’entraînement a une certaine liberté, il peut ainsi changer de routine (dans les lignes directrices énoncées), donc je ne sais pas nécessairement où la balle va prochaine.

Par exemple, une routine est:
• 1 revers (obligatoire), 1 revers (facultatif), 1 coup droit (obligatoire), 1 coup droit (en option)

Dans ce cas, après que le partenaire ait donné la première balle sur votre revers, il / elle peut décider d’en donner un autre ou de choisir un autre placement à la place du revers.

Une fois que je suis cohérent, je commence le même exercice mais je commence avec un service, recevoir, et puis continuer la routine de forage (par opposition à la partenaire de me nourrir de la première balle directement). Un autre technique semi systématique:
• 1 milieu, puis 1 revers ou coup droit

(3) À capital variable

Ce type d’exercice commence systématiquement mais se termine par une situation de jeu, etc.

Par exemple, je vais commencer avec des frappes en 4 temps: revers, milieu, revers, coup droit (et la répétition). Mais après le vélo à travers cet exercice deux fois (8 résultats), le huitième balle, je vais frapper n’importe où, au lieu de l’endroit désigné. A partir de ce ballon vers l’avant, mon adversaire va jouer n’importe où et je vais jouer n’importe où, comme s’il s’agissait d’un vrai match. Cet exercice est à mi-chemin entre une perceuse et une situation de match. Il combine la remise en forme de jeu de jambes à la créativité d’un match.

(4) aléatoire

Dans un exercice aléatoire, le partenaire d’entraînement peut bloquer la balle n’importe où sur la table.

Dans une attaque forage aléatoire, j’attaque en continu et le partenaire d’entraînement vais bloquer le ballon à des endroits aléatoires, la formation de mes jeux de pieds et d’anticipation des compétences. Exercices aléatoires sont mes préférés car ils nécessitent le plus l’accent.

Pour juger où il va bloquer à côté, je regarde attentivement sa raquette. Alors je peux déplacer rapidement mes pieds en position pour se préparer à la prochaine attaque.

(5) Plusieurs emplacements

En d’autres exercices, j’ai toujours frappé au même endroit pour le partenaire d’entraînement pour bloquer. Dans un des endroits perceuse multiple, j’attaque différents endroits sur la table, et même, celui des blocs à différents endroits, donc c’est plus difficile pour nous deux car il ya des éléments aléatoires pour nous deux.

Cet exercice me force à faire de petits ajustements avec mes pieds et être en mesure de changer d’emplacement rapidement.

Récemment, multi-sites exercices sont devenus plus populaires dans les centres de formation du monde dessus.

Des exemples de multi-localisation des exercices comprennent:
• Croix-cour, down-the-line
• Bas de gamme, cross-court en utilisant tous les coup droit
• Mon coup droit table de ½ à 1 de mon partenaire coup droit, revers 1
• Ma table entière aléatoire à mon partenaire 1 revers, 1 milieu

(6) Servir et Point gratuit

C’est comme jouer à un jeu, mais sans compter les points. Vous commencez le point avec un service , et tout simplement le jeu ouvert. Vous pouvez avoir une personne sert tout le temps au lieu de passer serveurs toutes les deux points.

Il est important de faire sur une base quotidienne, car elle vous permet d’expérimenter avec différentes techniques sans ressentir la pression d’essayer de «gagner». C’est un grand exercice pour pratiquer de nouveaux services, de nouvelles servir des rendements, et d’autres parties de votre jeu sur votre table de ping-pong favorite.

(7) Le service

Comme indiqué dans les articles précédents, portion est l’un des moyen le plus rapide d’améliorer. Dans un jeu, je peux parfois gagner quatre à cinq points par match sur mon service. C’est une nécessité quotidienne pour l’amélioration. Certains des meilleurs joueurs japonais servir jusqu’à deux heures par jour.

(8) Servir de retour

Du débutant rangs au plus haut niveau, servir retour est la partie la plus difficile de tennis de table. Demandez à votre partenaire de vous servir en permanence de sorte que vous pouvez pratiquer vos déclarations.

Préparation pour les essais olympiques, servir retour est l’un de mes principaux axes. Je profite le plus d’avoir mon partenaire d’entraînement servent un particulier servir encore et encore pour cinq minutes. Pendant les cinq minutes, je me concentre sur le retour qui servent notamment de nombreuses façons différentes. Suivant mon partenaire d’entraînement servira un autre service, et je continuerai de retour. Dans les cinq dernières minutes, mon adversaire fera tout servir, courte ou longue, et je dois choisir le meilleur retour.

(9) Multiball

Multiball est l’un des meilleurs moyens pour isoler une partie particulière de votre jeu. Au lieu de la partenaire d’entraînement de blocage arrière mes coups, il saisit boules dans un seau et frappe chaque balle de sa main, ignorant que la balle quand je reviens il. C’est beaucoup plus facile pour le partenaire d’entraînement depuis qu’il n’a pas à se concentrer à essayer de faire des blocs parfaits à chaque fois, et peut faire des boules plus précises, rapides et lents, à divers endroits sur la table avec facilité. Voir l’un des exercices de Wang Liqin MultiBall:

Par exemple, en se concentrant sur le jeu de jambes, je fais un but à se mettre en position et boucle cinquante coups droits avant de prendre une courte pause. Cette pratique de grande répétition est excellent pour mon jeu de jambes et de cohérence pour les longs échanges.

Un autre exercice que je fais souvent avec décantation est le jeu en boucle avec des balles demi-longs sur la table de ping-pong ; ces poussées qui viennent presque à l’extrémité de la table. Mon partenaire va nourrir environ une balle toutes les trois secondes me donnant le temps de récupérer après chaque boucle.

Dans l’ensemble, la pratique décantation est un excellent outil que tous les pros utilisent en permanence.

(10) Deux tableau

Afin de pousser mon jeu de jambes au niveau suivant, je tiens à utiliser deux tables. Mon partenaire d’entraînement va commencer des exercices MultiBall d’une table pendant que je fais de plus grands sauts pour couvrir la distance de deux tables, ne faire que des boucles coup droit par exemple.

 

Pour les débutants, je suggère de commencer avec votre partenaire nourrir les boules à la distance de tables et demie. Une fois que c’est atteint, puis passer à deux. Assurez-vous que vous avez beaucoup de warm-up avant d’effectuer cet exercice si vous ne tirez pas un muscle.

(11) Robot

L’utilisation d’un robot de la façon la plus efficace d’avoir un rapide, une heure d’entraînement quand un partenaire est indisponible. Contrairement à décantation, je n’ai pas besoin d’un partenaire d’entraînement, donc je peux pratiquer chaque fois que mon emploi du temps le permet. Je commence la session de cinq minutes de coup droit et revers. Ensuite, je fais trente minutes de exercices de jeu de jambes comme le Falkenberg ou coin milieu /; chaque exercice est chronométré pendant deux minutes avec une minute de repos entre les deux. Ensuite, je vais faire dix minutes de counterlooping et fracassant. La séance d’une heure se terminera par le jeu court et servir retour. Même sur mes jours les plus achalandés, je tiens à trouver du temps pour une séance d’une heure chez moi.

(12) matchs

Si ce n’est pas un « exercice », il est important d’inclure les matches de la composition de la formation. Afin de lier ma formation ensemble, j’aime jouer au moins cinq à dix matchs par semaine. Cela me permet de tester mon jeu et de voir comment je peux exécuter mes compétences. Basé sur la façon dont je joue dans des matchs, je vais régler ma pratique de la semaine prochaine.

Aussi essayer de jouer dans sanctionnés tournois , pas seulement les matchs du club. Tournois ont tendance à être éprouvant pour les nerfs et peuvent vous amener à jouer mal sous toutes les pressions, il est donc crucial que vous apprendre à s’adapter aux paramètres du tournoi.

Conclusion

Devenir un champion de tennis de table n’est pas une tâche facile. Il faut beaucoup de travail et beaucoup de formation, mais vous avez besoin d’utiliser les techniques de formation appropriées pour élever votre jeu rapidement. Gardez-les dans votre mélange de formation et vous êtes sur la bonne voie!

Samson Dubina est un joueur accompli et coach. Il était Simple les ressortissants américains Hommes finaliste en 2010. En savoir plus sur Samson .

Article Categories:
Tennis de Table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.